metalypunk Langue pendue
Nombre de messages : 162 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: le groupe/ la bio Jeu 22 Sep - 19:20 | |
| Dans la vie de tout groupe, il arrive un moment où il faut faire le point ; pour réfléchir sur les buts fixés et les buts atteint ; pour offrir une sage prière de thanksgiving pour tous les bienfaits qui nous ont été si richement accordés.
Pour blink-182, ce n'est pas le moment.
Ils sont trop occupés à parcourir le monde, à s'empiffrer de burritos des Sombreros, à péter et à ébranler la planète jusqu'à ce que la couche d'ozone se désintègre. Récemment, blink-182 a gagné un Teen Choice Award, et est apparu au MTV awards 2000 où ils ont joué "All The Small Things" et gagné le prix du meilleur vidéo-clip. En Europe, ils ont reçu un MTV Europe Award pour Meilleur Nouveau Groupe. Ils ont interprété Saturday Night Live et le Tonight Show (deux fois), sont apparus dans American Pie et ont ouvert le Billboard Music Award. Le groupe a aussi fait la couverture de Rolling Stone, Alternative Press (deux fois), Teen People, Teen et Cosmogirl, juste pour se faire connaître un peu plus.
On peut maintenant dire sans mentir que blink-182 est maintenant un phénomène mondial, avec leurs disques en récoltant le platine et leur tournée qui les a emmenés à travers toute l'Europe, l'Australie, l'Asie, et l'Amérique. Et plus récemment cette année, blink-182 c'est risqué à retourner en studio avec leur producteur Jerry Finn pour enregistrer leur quatrième album, Take Off Your Pants and Jacket (il faut le dire tout haut pour en apprécier toute la subtilité, l'humour recherché).
Selon toute vraisemblance, Take Off Your Pants and Jacket est en train de devenir un hybride avancé pour blink-182, aussi fun que le plusieurs fois disque de platine Enema Of The State, mais avec tout l'esprit punk de leur album Dude Ranch du début chez MCA. "C'est l'album le plus difficile et rapide que nous ayons fait" dit Tom DeLonge a propos du prochain album. "Ca sonne plus punk-rock que nos disques précédents, et ça nous donne la pêche." Take Of Your Pants and Jacket (sorti le 12/06/01) suit Enema of the State et l'album live hystérique The Mark Tom and Travis Show (The Enema Strike Back).
La popularité du groupe n'a fait que s'accroître depuis sa formation en 93. Ils ont commencé à prendre leur élan avec un ensemble de seventies en vogue, et en 1994 sortait leur premier album complet, Cheshire Cat, chez Grilled Cheese ( une filiale de Cargo Music). En 1996, ils signèrent un contrat commun avec Cargo Music et MCA Records, avec Dude Ranch, leur première sortie de MCA records, marquant la première étape de leur succès actuel. Fin 1998, ils sont apparus comme l'un des groupes de pop-punk les plus populaire de l'année, l'album est devenu Disque de platine au USA et à la fin de l'année, les rapport d'audience Billboard Airplay Monitor Report (BDS) indiquaient qu "Dammit (Growing Up)" de Dude Ranch avait gagné la place des morceaux les plus joués sur les principales, stations de radio.
Blink-182 se reposa du chemin parcouru après Noël 98 pour commencer la pré-production d'Enema Of The State, enregistré dans la ville natale du groupe qu'est San Diego chez Signature Sound. Celui qui s'occupa du côté finance était Jerry Finn, qui avait déjà fait confiance à Green Day et Rancid. Enema Of The State a pulvérisé le standard imposé par Dude Ranch. Dans le monde entier, les ventes ont dépassé les 7 millions d'exemplaires, sans parler du fait que le CD se hissait bien au-dessus Du Top 200 de Billboard depuis plus d'un an. Les trois singles "What's My Age Again," "All The Small Things" et "Adam's Song" dominaient MTV, alternative, rock et les 40 meilleurs radios.
Leur tournée d'été, pendant laquelle a été enregistré The Mark Tom and Travis Show (The Enema Strikes Back), a fait plus de 300000 entrées. Cet album était une collection de 20 pistes des grands succès de blink-182 produits par Jerry Finn, et aussi des inédits, une chanson studio, et tous les commentaires de scène hilarants qu'un fan voudrait. Dans sa version limitée, The Mark, Tom & Travis Show s'est vendu à plus de 1.5 millions d'exemplaires dans le monde. Toujours dans l'actualité de blink-182, une tournée géante d'été 2001 au USA était en projet, et un livre sur les débuts du groupe, écrit par la plus jeune soeur d'Hoppus, Anne, porte maintenant un nom, Tales From Beneath Your Mom. Il est sorti mi-septembre 2001.
Ensuite il y a eu l'empire mercantile sans fin blink-182, qui s'étendait d'un pôle à l'autre, de la mer à la mer. D'abord il y a leur propre site internet blink182.com pour les fans et les curieux. Le "Famous Stars and Straps" de Travis est un site marchand à succès pour les vêtements, ceintures et accessoires. "Loserkids.com" de Mark et Tom est un site aussi vibrant pour les vêtements, le skate, la musique, les films. Mais malgré cette success story accessoire, Mark, Tom and Travis ne perdent pas de vue ce qui est le plus important pour blink-182 et leurs légions de fans à travers le monde : musique et mauvaise comédie en toute occasion.
Qui connaît la suite ? Il y a un vieux proverbe qui dit : "Tu ne peux pas transformer de la merde de poulet en salade au poulet." Mais, dans le cas de blink-182, tu peux sûrement mettre de la merde de poulet dans la salade au poulet de quelqu'un. | |
|
BizZy_T Langue pendue
Nombre de messages : 373 Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: le groupe/ la bio Jeu 22 Sep - 20:15 | |
| merci pr la bio ! j'aime bien le petit proverbe de fin | |
|
metalypunk Langue pendue
Nombre de messages : 162 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/09/2005
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le groupe/ la bio | |
| |
|