Ah ouais... On dirait pas comme ça, hein, mais elles font du pur rock'n'roll!^^
Juste après le secondaire, dans les années 90, elles décrochent un contrat et réussissent à avoir une petite troupe de fans et la reconnaissance des médias. Pas mal pour un début!
The Donnas, déjà, c'est 4 filles. Et oui, messieurs, pas besoin de présence masculine pour faire de la bonne musique!^^
Voici nos quatre superwomen:(pas dans l'ordre de cette photo!^^):
*Brett Anderson, la chanteuse (alias Donna A.)
*Allison Robertson, la guitariste (alias Donna R.)
*Maya Ford, la bassiste (alias Donna F.)
*Torry Castellano, ma préférée^^, la batteuse (alias Donna C.)
Donc, comme je le disais, The Donnas se forment au début du secondaire en mai 1993. Elles viennent de Alto (Californie en force!^^) et ont toutes le même âge (année de naissance:1979).
Leur premier nom de groupe est Ragady Anne:elles jouent des reprises de L7, The Muffs, R.E.M., Shonen Knife. Prêtes à tout, elles commencent déjà des concours seulement après le premier mois de formation du groupe.
Effort intense:elles répétent tous les après-midis en écoutant Bikini Kill et Bratmobile.
Au début 1995, elles changent de nom pour The Electrocutes en adoptant une image un peu plus délinquante et un son plus ferme. Elle lancent alors un EP sur une petite chaîne locale.
Donc, The Electrocutes jouent à San Fransisco et c'est là que Darin Raffaeli (petite remise à jour?un membre de Supercharger, un groupe punk) les remarque. Ce qui est bien, c'est que le monsieur là, il a une petite entrepise:Radio X. Il leur propose donc d'enregistrer...
Mais les chansons de ce type ne correspondent pas tellement au style de The Electrocutes. Qu'à cela ne tienne, elles montrent leur face d'ultra fans des Ramones: The Donnas! (c'est donc là qu'elles se rebaptisent Donna A., R., F., C.)
Fin 1995, elles se présentent sur scène pour la première fois en "Donnas". Mais elles n'abandonnent pas The Electrocutes et enregistrent même "Steal Yer Lunch Money". Mais pour une cause de changement d'entreprises d'enregistrement, il ne sortira qu'en 1998.
Revenons au Donnas: elles enregistrent leur premier album (éponyme) avec donc les chansons de Rafaelli. Petit bric-à-brac et donc elles se séparent de ce monsieur.
C'est alors que les filles arrêtent le secondaire pendant une semaine pour faire une tournée au Japon (fan de rock, je tiens à préciser!^^). Elles ont tout de même leur diplôme, mais elles s'en foutent un peu:elles, elles aiment la musique! C'est alors que The Donnas accepte un contrat avec Lookout Records (ça vous rapelle rien?? Si, Green Day! Encore un point commun avec eux!^^)
1998:sortie de "American Teenage Rock'n'Roll Machine". Quelques chansons signées par Rafaelli (encore lui!) mais pas plus d'info! Succès immédiat en tant que groupe underground punk.
Encore un en 1999 "Get Skintight":album composé exclusivement par les 4 filles. La popularité vient et elles figurent dans les BOs de "Jawbreaker" et "Drive Me Crazy".
Début 2001, "The Donnas Turn 21". Ce coup-ci, elles nous font du rock des 70/80... Aïe! Ca plaît pas trop, mais le groupe persévère et reçoit une offre de Atlantic Records en fin 2001.
"Spend The Night" (ça, au moins, ça doit vous dire quelque chose!^^) sort en 2002. Popularité relancée du groupe avec "Take it off" par exemple.
L'année dernière, elles sont revenue avec "Gold Metal", mais ce sont faites plus discrètes... On les entend pas beaucoup à la radio et MTV préfère diffuser les cuisses de J.Lo...^^
Si vous voulez vous faire une petite idée de lives et de musique faite par ces miss... C'est ici!