Offspring41
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Louise Attaque

4 participants
AuteurMessage
Bizzy--D
Langue pendue
Bizzy--D

Louise Attaque Empty
MessageSujet: Louise Attaque   Louise Attaque EmptyJeu 29 Déc - 23:08

Un de mes groupes préféré !!!

En 1997, une certaine Louise s’attaque à la scène musicale française et fait chavirer les cœurs avec des chansons pop-folk aux textes simples et touchants. Les quatre garçons à l’origine du succès de cette fillette timide n’ont pas toujours bien vécu la réussite inattendue de leur coup d’essai. Ce qui n’a pas empêché Louise Attaque de continuer sa route créative, en prenant parfois quelques chemins de traverse pour s’aérer l’esprit. Avec trois albums et des projets en duo, les Louise ont prouvé qu’il était possible de se renouveler artistiquement et de rester humble, même au sommet de la gloire.

Louise Attaque 13476

Gaétan Roussel, le chanteur et Robin Feix le bassiste sont amis depuis le lycée. C'est à Paris où il sont venus faire leurs études supérieures qu’ils rencontrent Alexandre Margraff, le batteur. Tous trois montent le groupe « Caravage » dont la musique sonne plutôt rock. Décidant d’ajouter un violon à leur formation, ils passent une annonce dans un studio et font la connaissance d’Arnaud Samuel. Le quatuor choisit Louise Attaque comme nom de baptême, une allusion à leur groupe de rock favori, « Violent Femmes ».

Louise Attaque Louise_attaque-louise_attaque

Les Louise commencent alors à faire de nombreux concerts. Après un passage remarqué au Printemps de Bourges en 1995, ils signent d’abord chez Delabel, puis chez Atmosphériques pour l’enregistrement d’un premier album éponyme qui sort en 1997. En l’espace d’un an, « Louise Attaque » se vend à 400 000 exemplaires, pour atteindre en 1999 plus de 2,5 millions d’albums vendus. Adulé par le public, reconnu par la critique, Louise Attaque devient une référence.

Louise Attaque Louise_attaque-comme_on_a_dit

En 2000, le groupe retourne en studio pour composer « Comme on a dit », une deuxième galette dans la ligné artistique de son aînée. Les quatre garçons dans le vent repartent en tournée et le public suit en masse. Mais les Louise n’acceptent pas le jeu du star system, refusant les interviews, les concerts dans les grandes salles, préférant partager la scène avec leurs amis musiciens : Mickey 3D, Sergent Garcia…

Louise Attaque B000AANBHY.08.MZZZZZZZ

Après la tournée, les Louise s’accordent un break et entament des projets en duo. Gaétan et Arnaud fondent Tarmac, tandis qu’Alex et Robin se penchent sur le projet Ali Dragon. En 2003, le groupe se reforme et sort en septembre 2005 un troisième album, « A plus tard crocodile ».
Revenir en haut Aller en bas
http://offspring41.tillka.com
punkette41
Langue pendue
punkette41

Louise Attaque Empty
MessageSujet: Re: Louise Attaque   Louise Attaque EmptyJeu 29 Déc - 23:57

moi j'aimais bien au début mais maintenant j'aime bcp moins... ceci dit c'est pas mal
http://punk-english.skyblog.com
Bizzy--D
Langue pendue
Bizzy--D

Louise Attaque Empty
MessageSujet: Re: Louise Attaque   Louise Attaque EmptyVen 30 Déc - 0:48

C'est sur que le premier, c'est un must, il est extraordinaire !

Le deuxième un peu moins bien, même si je connait pas tellement.

Et le dernier, j'adore "Est-ce que tu m'aime encore" et "See you later Alligator", et les autres j'l'ai est pas encore assez écouté !!!
http://offspring41.tillka.com
TyrannicFrageur
Langue pendue
TyrannicFrageur

Louise Attaque Empty
MessageSujet: Re: Louise Attaque   Louise Attaque EmptyVen 30 Déc - 13:46

j aime bien la chanson"je t emmene au vent"
elle bien composée Smile
The_Vines
Langue pendue