Eh oui.
Je me suis tapé un festival de groupes emo, tout ça pour voir Anti-Flag jouer 30 minutes. Giga-dégoûtée. Mais c'est la vie.
Affiche (30 octobre 2006 à Paris-Bataclan) :
Aimecho (français)
Saosin
Senses Fail
Underoath
Anti-Flag
Taking Back Sunday.Sans blague, je pensais pas que ça serait aussi lourd à tenir... :/
En plus ça fait mal au cul, 30€ pour 30 minutes d'Anti-Flag.
Mais je ne serais pas de trop mauvaise foi, Saosin étaient pas mal du tout et Senses Fail c'était passable, au moins ça bougeait. Mais alors Underoath et Taking Back Sunday, c'est la copie conforme de l'enfer de se taper ces deux groupes en live. Sans rire, autant sur CD ça passe (j'ai pardonné à ces groupes depuis, j'ai réécouté) et c'est même bien, autant en live... bwark.
Tout ça dans une petite salle sympa (génial le Bataclan, pour ceux qui n'y sont jamais allés, je distinguais même les épis de cheveux du chanteur d'Anti-Flag alors que j'étais collée contre le mur du fond ^^, donc on voit super bien parce que le fond de la salle est en hauteur).
Et tout ça avec des centaines de minettes de moins de 15 ans maquillées et fringuées comme des péripatéticiennes. C'était pitoyable, je vous le dis.
Franchement, j'ai discuté avec l'une d'elles et là elle me sort (je sais que vous allez faire une attaque cardiaque, appelez le samu tant qu'il est encore temps) : "ouais j'adore Anti-Flag, parce qu'il sont troooop underground quoi, puis c'est un tout jeune groupe". Euh, oui ? Plus de 10 ans qu'ils tournent et c'est un "tout jeune groupe" ? Non mais c'est quoi le problème avec ces minettes ???
Pour pousser le vice encore plus loin, j'ai continué à discuter avec elle et j'ai naïvement demandé : "qu'est-ce que tu penses de leur rôle politique ?"
Réponse de la demoiselle "ah bon, c'est un groupe politique ?". Triple merde.
C'est dans ce genre de moment où on regrette de ne pas avoir à disposition une corde et une poutre.
Voilà voilà =)