Offspring41
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le concert du 16 juillet à Vienne (Théâtre Antique)

+2
Fat-Lip
punkette41
6 participants
AuteurMessage
punkette41
Langue pendue
punkette41

Le concert du 16 juillet à Vienne (Théâtre Antique) Empty
MessageSujet: Le concert du 16 juillet à Vienne (Théâtre Antique)   Le concert du 16 juillet à Vienne (Théâtre Antique) EmptySam 20 Aoû - 13:17

voilà comme promis le rapport sur le concert de Sum 41... bonne lecture !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-english.skyblog.com
punkette41
Langue pendue
punkette41

MessageSujet: Re: Le concert du 16 juillet à Vienne (Théâtre Antique)   Le concert du 16 juillet à Vienne (Théâtre Antique) EmptySam 20 Aoû - 13:18

Bah nous y voilà... je sens ke pas mal de monde va se tirer en voyant le compte-rendu du concert des Sums, mais tant pis pour vous... :p
Donc... départ vers 15h par la départementale pour pas se taper les kilomètres de bouchons de l'autoroute ; on a quand même mis du tps pour arriver à Vienne : voiture garée à 17h38 !!! buvage de coup en terrasse d'un pti bar avec deux mecs derrière nous en noir bourrés de logos de Sum 41...
Puis ascension de la pente vers le théâtre antique ; achetation de kebab miammmmmmmm... puis bah on se met dans la queue même si c'est que 18h50 parce que les portes sont déjà ouvertes... distribution de pitis papiers pour les Authentiks (festival les 20 et 21 juillet avec Luke, Mass Hysteria, No One Is Innocent, Uncommonmenfrommars et Mickey3D pour ceux ke ça intéresse)... puis je tends ma place au mec de l'entrée ki me déchire le truk prédécoupé (très solennel comme rituel sectaire... ptdr^^) et ki me souhaite une bonne soirée.
Je rentre, je me retourne et je vois l'entrée ke j'ai déjà franchie et de l'autre côté, le théâtre, magnifique... et soudain comme une conne je me mets a pleurer : enfin au bout de 4 ans d'attente insupportable je vais voir Sum 41 !!!!
On s'assoit avec Valentin et Chloé devant la scène où s'entassent déjà des gens sur deux rangées. Nous on est tranquilles, on a notre bouteille d'eau et il ne reste plus k'à trouver un mec à Chloé (sur ce coup-là, échec et mat...) et à attendre 20h. On a de la zik pour patienter : Midnight Oil, Nirvana (Valentin you did not even recognize what a shame !!!) et le "hey ho, let's go" des Ramones !!!

20h pétantes : l'organisateur des Côtes du rock nous anonce que Fake Oddity sont les lauréats du tremplin des Côtes du Rock 2005. Par conséquent, ils vont assurer la 1ère partie. Bah d'accord...
Les Fake Oddity entrent tout de suite et nous balancent un genre de pop-rock bizarre ki fait penser à du Bloc Party lyonnais. Puis à la 3ème chanson, ils deviennent plus énergique et arrivent à nous faire dépasser la gueule du chanteur ki est sapé à la Adam Levine des Maroon5 (pas très rock tout ça mdr), ça balance bien mais bon on saute pas non plus faut pas exagérer, laissez nous le tps de nous réveiller !!!
Le final n'est pas décevant : la chanteur saute sur les épaules du guitariste ki s'écroule par terre avec lui... trop fort !!! petit détail sympa : le bassiste portait une robe grenat dos nu et fendue sur le côté mdrrrrrr !!!
Puis avec ce final inoubliable se termine la 1ere partie...
Bon, on poireaute 20 minutes avant Hyperclean... mon cul, le chanteur était sûrement pas clean il était complètement allumé il faisait trop le con. Des paroles pseudo-intello sur un fond musical bizarre et avec un chanteur ki fait son intéressant... j'ai pas trop aimé perso j'ai trouvé ke leur musique n'avait aucun charme.
Voilà, fin du show : le chanteur a fait un petit tour sans succès dans le public et est parti sur ces mots : "notre album est en vente au stand de merchandising"... autant vous dire tout de suite ke personne ne s'est précipité ; au contraire, il y avait une tendance plutôt statique dans le public...
Une demi-heure d'attente. Il fait déjà presque nuit. Tout le monde scande "Sum 41 ! Sum 41 ! Sum 41 !" Finalement les lumières s'éteignent. La musique de Carmina Burana s'élève en guise d'intro... surprenant et déstabilisant mais pas désagréable...
Ils arrivent. Bizzy D attrape le micro et hurle un "HI !!" énorme auquel tout le monde répond avec enthousiasme.
Puis ils commencent avec The Hell Song, explosif, tout le monde saute déjà : forcément, après Hyperclean ça réveille !!! Chloé n'y croit pas, moi non plus. Place à My direction... on commence à sentir un certain éveil dans les jambes des fadas de devant, d'ailleurs ça commence à bouger sévère et certains entament même un petit pogo ki est très suivi !!!
Bizzy D annonce ensuite : "Over my head... BETTER OFF DEAD !!!" c'est effectivement ça, on reconnait la ptite intro. Puis comme de juste, ça explose (ils ont des putains de bons amplis et on bave devant la Gibson de Brown Sound) et tout le monde se déchaine !!!

Ensuite viennent A.N.I.C dans laquelle Bizzy D met toutes ses tripes au chant pour exprimer son dégoût à la personne visée et Never wake up ki est une petite pause pour tout le monde.
Puis enfin, We're all to blame ke tout le monde connait par coeur bien sur !!! Bizzy D nous fait chanter sur le refrain et Cone commence à faire le con avec sa basse et voilà le concert prend donc une tournure normale. Stevo 32 fait des pires grimaces derrière sa batterie et tout le monde saute. Un concert de Sum quoi !!!
Ils balancent Nothing on my back où ils font une petite impro entre le 2e et le 3eme refrain, càd kils font durer la partie "molle" puis ils reprennent enfin pour notre plus grand bonheur.
Bizzy D hurle alors : "Don't you think i'm f***ing stupid??? This song's called No Brains !!!" No Brains retentit donc et on saute comme des fous.
Puis vient Some say où tout le monde se calme (bien méritée la pause !!!) pour écouter Bizzy D ki chante bien mieux qu'avant, avec une voix plus grave et plus belle...
"This song's called Machine Gun !!!" annonce Bizzy D avec en prime une approbation grimaçante de Cone et un signe de tête de Brown Sound.
Puis je pars chercher une bouteille d'eau fraîche pke on n'en plyus, obligés de se réhydrater. Pendant ke je ne suis pas là, Bizzy D s'éclater à imiter Elvis Presley sur la chanson du même mossieur intitulée That's Alright Mama...
Je reviens et là l'extase : Grab the devil by the horns and fuck him up the ass !!! je saute dans les bras du beau jeune homme à coté de moi (ke toutes les filles regardent d'ailleurs.... tu te reconnaitras lol) et on tripe comme des dingues en regardant Brown Sound faire ça 4 fois plus vite ke nous (donc 8 fois plus vite pour moi mdr)...
Puis Welcome to hell, énorme tout simplement, Stevo impressionnant à la batterie (double pédale hahaha)...

Dommage qu'ils aient pas tapé la choré du clip, mais Makes no difference secoue bien et on a quand même droit à Bizzy D, Cone et Brown Sound qui secouent leur gratte en même tps !!! Bizzy D nous fait chanter "aaaa-a, it makes no difference to me...."
Et là, des accords ke tout le monde connaît bien sonnent dans le théâtre... pas de piano, mais c'est Pieces. Bizzy D s'applique à la chanter bien, d'ailleurs ça marche et c'est sublime.
Ils enchaînent avec Motivation ('s such an aggravation...^^) ; on peut dire que tout le monde est sorti de la torpeur précédente de Pieces : ça saute, ça hurle, ça pogotte... !!!
Les Sum en remettent encore une couche avec Still waiting qu'on reçoit en plein dans les dents après le petit speech deryckien suivant : "Are you motherfuckers like me ??? (yeeeeeeeeeeeeeees répondons-nous) And do you FUCK RADIO WITH ME ??? (yeeeeeeeeeeeeeees avec encore + de coeur) So..."
Un petit 88 pour clore ça en beauté, et les Sum s'en vont sans même nous saluer...

Mais pas de panique, la bannière n'est pas encore tombée, il en reste une derrière... et puis on n'a même ps eu Pain for pleasure !!! On sait qu'ils vont revenir... encore 2 ou 3 minutes à se faire prier et ils arrivent enfin.
Et là boum, The Bitter End !!! ça perturbe encore plus les tarés des 6 rangs de devant qui pogottent comme des dingues. Mais attention, l'extase général arrive...
"I have one single important thing to say tonight... : MERCI !!! Thank you, thank you, thank you, thank you !!! this song is dedicated to you..."
Après ce petit discours très applaudi, on entend des petites notes qu'on reconnait tout de suite... : FAT LIP !!!!!!!!! ET voilà alors là tout le monde bouge on saute comme des fous devant ça pogotte comme jamais enfin bref... effet Sum 41 !!!

Et voilà Pain for Pleasure. Stevo 32 se met au chant et comme d'hab ça fait délirer tout le monde... "Pain for pleasure, Satan is his naaaaaame... LOOK OUT !!!"
C'est la fin et pour preuve, Brown Sound prend une dizaine de médiators à son nom et les lance le plus loin possible. Au même moment, je reçois qqchose dans l'oeil (j'ai eu mal n'empêche). Aussitôt un mec derrière moi se précipite et pose le pied sur un truc ke je n'ai même pas le tps de voir. Je comprends que c'est peut-être un médiator ke j'ai pris dans l'oeil et ke ce mec a son pied dessus. Finalement tout le monde file vers la sortie et Valentin s'approche de moi. Il ouvre doucement sa main (haha vous y avez cru au romantisme là hein ?? mdr), et à l'intérieur putain qu'est-ce que je vois ???? LE MEDIATOR DE BROWN SOUND !!!!!!!!!!! évidement, il l'a gardé et il a bien fait, mais moi j'ai tjs cette petite trace sous l'oeil... l'événement fut marquant c'est le cas de le dire !!!

On va vers la sortie et on voit une dizaine de personnes à peine qui attendent les Sum... bonne idée on fait pareil. Mais les vigiles en ont marre au bout de 5 minutes et donc ils nous mettent dehors à grand renfort de conneries comme quoi c'est déjà tard (onze heures mon dieu et je ne suis pas couchée^_^) et ke les Sum se sont déjà barrés... mon cul !!!
On n'insiste pas et on rejoint mes parents à la sortie... mais bon comme on passe pas loin du tour-bus des Sum 41 (plus flag tu meurs : un gros bus 2 étages immatriculé anglais avec les vitres teintées^^), on décide de s'arrêter.
A un moment, le bus s'ouvre mais tout ce qu'on voit c'est un vieux gros bedonnant en calebar bleu !! et moi ki croyais que c'était Cone... ^^
Au bout de 30 minutes, 3 personnes entourées de vigiles arrivent et là comme on sait ke c'est eux on gueule !!! effectivement ce sont Stevo 32, Cone et Brown Sound,mais ô infame surprise, ils ne s'arrêtent pas et Cone s'aperçoit ke j'ai la main tendue vers lui mais au lieu de taper dedans, il me regarde, met un doigt sur sa bouche pour signifier a tt le monde de se taire et dit : "i'll be back". On est tous déçus mais...
CONE IS BACK !! ils étaient juste partis chercher des marqueurs et là ça devient de la folie !!! lol tout e monde se bouscule, moi au lieu de me quicher contre les autres, je fais passer mon billet par un gentil mec ki me le rend signé de Stevo.
Je vais vers Cone, j'attends qu'il y ait moins de monde, je lui tends mon billet, il me le signe, je lui serre la main et lui dit : "thank you so much"... il me sourit gentiment et me répond "de rien" (avec un accent anglophone trop délire).
Puis je vais juska Brown Sound, qui est trop aimable avec nous, il sourit à tout le monde, il prend des photos avec les fans... cool. il me signe mon billet et puis je vais rejoindre Chloé et Valentin pour attendre Bizzy D qui décidément n'arrive pas... c'est à se demander s'il n'est pas déjà dans le bus avec Avril Lavigne... mdr^^.
ENFIN, il arrive et c'est la ruée vers l'or... quand j'arrive enfin à l'approcher, je me rends compte k'il est pas vraiment plus grand ke moi !!!! volà, mon billet est signé des 4 Sum 41. Je repars de Vienne la tête pleine d'images et de souvenirs..
Fat-Lip
Langue pendue
Fat-Lip

MessageSujet: Re: Le concert du 16 juillet à Vienne (Théâtre Antique)   Le concert du 16 juillet à Vienne (Théâtre Antique) EmptySam 20 Aoû - 14:07

ben dit donc pas mal du tout sa devais etre super
http://motivatiooon.skyblog.com
punkette41
Langue pendue
punkette41

MessageSujet: Re: Le concert du 16 juillet à Vienne (Théâtre Antique)   Le concert du 16 juillet à Vienne (Théâtre Antique) EmptySam 20 Aoû - 14:10

bah ouais carrément surtout kan tu attends ça depuis 4 ans !!!!
TyrannicFrageur
Langue pendue
TyrannicFrageur

MessageSujet: Re: Le concert du 16 juillet à Vienne (Théâtre Antique)   Le concert du 16 juillet à Vienne (Théâtre Antique) EmptyDim 21 Aoû - 14:07

super merci ca devait etre genial Wink
The_Vines
Langue pendue
The_Vines

MessageSujet: Re: Le concert du 16 juillet à Vienne (Théâtre Antique)   Le concert du 16 juillet à Vienne (Théâtre Antique) EmptyMer 7 Sep - 15:21

franchemen elle est terrible ton épopée !! ptdr ta bokou de chance de les avoir vu !! cyclops
http://guitar-show.skyblog.com
punkette41
Langue pendue
punkette41

MessageSujet: Re: Le concert du 16 juillet à Vienne (Théâtre Antique)   Le concert du 16 juillet à Vienne (Théâtre Antique) EmptyMer 7 Sep - 21:55

ptain grave j'y croyais même plus... 4 ans c'est putain de long !!!
metalypunk
Langue pendue
metalypunk

MessageSujet: @@   Le concert du 16 juillet à Vienne (Théâtre Antique) EmptyJeu 8 Sep - 19:22

sa du etre enorme , enfin apres 4 ans d'attente il aurer bien fallu ^^
The_Vines
Langue pendue
The_Vines

MessageSujet: Re: Le concert du 16 juillet à Vienne (Théâtre Antique)   Le concert du 16 juillet à Vienne (Théâtre Antique) EmptyJeu 8 Sep - 19:40

mé sa devai etre un tournée mondiale si tu le savé depui 4 ans ...
punkette41
Langue pendue
punkette41

MessageSujet: Re: Le concert du 16 juillet à Vienne (Théâtre Antique)   Le concert du 16 juillet à Vienne (Théâtre Antique) EmptyJeu 8 Sep - 21:52

non mais je disais ke ça faisait 4 ans ke je les connaissais dc fallait ke jy aille mais c t pas une tournée mondiale
The_Vines
Langue pendue
The_Vines

MessageSujet: Re: Le concert du 16 juillet à Vienne (Théâtre Antique)   Le concert du 16 juillet à Vienne (Théâtre Antique) EmptyVen 9 Sep - 22:05

ah oké
batteurfou78
Nouveau
batteurfou78

MessageSujet: Euh   Le concert du 16 juillet à Vienne (Théâtre Antique) EmptySam 5 Aoû - 20:39

Toutes les dates de 2006-2007 de sum 41 sont annulés pour cause du départ de Dave et du side project de Cone !

" Je suis nouveau et fan de Sum 41 " ( si vous avez des questions n'esithez pas ! ) profileleft
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le concert du 16 juillet à Vienne (Théâtre Antique)   Le concert du 16 juillet à Vienne (Théâtre Antique) Empty

Le concert du 16 juillet à Vienne (Théâtre Antique)
Page 1 sur 1